Mairie de Paris: Négrophobie et la mort de Sabine Vorin #Podcast

Ce que la mort de Sabine Vorin, dit du traitement raciste des employés municipaux et du financement public des procédures baillons contre le CJL qui a révélé l'affaire.



Sabine Vorin, agent de ménage, fut retrouvée morte, seule, dans les toilettes de la bibliothèque municipale Naguib Mahfouz du 20ème arrondissement de Paris, le 17 septembre. Elle travaillait précédemment dans l’enceinte de la Mairie de ce même arrondissement.


La défunte avait été déplacée par son supérieur direct à la bibliothèque pour échapper aux remarques racistes, sexistes et grossophobes, proférées par le Directeur Général des Services de la Mairie, un certain Didier Conques.

La mort de Mme Vorin, au lieu de provoquer une prise de conscience de Madame Anne Hidalgo, maire de Paris et Frédérique Calandra, maire (à l'époque) du XXème arrondissement de Paris, a abouti à des procès baillons contre le CJL pour ses enquêtes et ma mise en examen à deux reprises. De plus, bien que les révélations du CJL ont été reprises par Le Parisien et Streetpress, seul Yasser Louati est trainé devant les tribunaux.



Ce qui rend la position d'Anne Hidalgo encore plus impardonnable, c'est que la Mairie de Paris subventionne le financement de ces procès via la protection fonctionnelle accordée à Didier Conques. Ce dernier, bien qu'écarté de la Mairie du XXème après les révélations du CJL, s'est retrouvé parachuté dans un autre service mais a engagé une vendetta personnelle avec de l'argent public. Sa supérieure hiérarchique Frédérique Calandra, elle, fut nommée Déléguée Interministérielle d'aide aux victimes



Le 19 Mai 2022, j'ai dû comparaitre devant le juge d'instruction et me suis vu signifier ma mise en examen pour diffamation publique envers Didier Conques, l'ancien Directeur Général des Services de la Mairie du 20ème arrondissement de Paris.



À ce jour, personne n'a été inquiété pour la mort de Sabine Vorin, au contraire, les personnes accusées ont pu poursuivre leurs carrières.


À défaut de protéger les agents municipaux contre le harcèlement au travail, j'invite Anne Hidalgo et Leïla Derouich, respectivement Maire de Paris et Directrice des Affaires Juridiques à au moins retirer la protection fonctionnelle accordée à Didier Conques. Ce serait bienvenu de ne pas ajouter infamie à la mort tragique de Mme Vorin.



Cités dans ce podcast: Harcèlement Sexuel, Racisme: "Je vous avais alerté" Danielle Simonnet à Anne Hidalgo: https://www.youtube.com/watch?v=d631s0G6_vM La CGT dénonce Didier Conques: http://daccgtculture.over-blog.com/2018/11/harcelement-propos-racistes-gestes-deplaces-la-mairie-du-xxe-desormais-sous-le-coup-d-une-enquete-administrative.html Frédérique Calandra (PS) soutien Benjamin Griveaux (LREM) après avoir perdu l'investiture de son parti après les révélations sur la mort de Sabine Vorin: https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/municipales-paris-frederique-calandra-maire-socialiste-du-20eme-rejoint-rangs-benjamin-griveaux-1737671.html Accusé de harcèlement raciste et sexiste: La Mairie du Vingtième se sépare de son DGS…pour le promouvoir ailleurs https://www.cjl.ong/2019/10/13/accuse-de-harcelement-raciste-et-sexiste-la-mairie-du-vingtieme-se-separe-de-son-dgspour-le-promouvoir-ailleurs/ Du harcèlement au travail: Sabine Vorin, agente de ménage antillaise décédée dans le 20ème https://www.cjl.ong/2018/10/21/du-harcelement-a-la-solitude-sabine-vorin-agente-de-menage-decedee-dans-le-20eme/


56 vues0 commentaire